Le DPE permet de connaître l’efficacité énergétique d’un bien immobilier. Dans sa forme classique, il est réservé aux biens d’habitation. Dans sa forme avec mention, il est adapté aux bâtiments tertiaires et à leurs spécificités. Ces bâtiments disposent en effet d’installations de chauffage, de ventilation et de production d’eau chaude et sont également soumis au DPE. Cependant, la méthode de calcul utilisée pour déterminer la classe énergétique du bien doit être adaptée aux équipements de ces bâtiments.
Les installations présentes dans les biens tertiaires sont en effet différentes de celles des biens d’habitation. Ils sont généralement de taille plus importante, fonctionnent sur des plages horaires étendues, voire en continu, et sont utilisés par un plus grand nombre de personnes. Il est donc nécessaire que le diagnostic soit effectué selon des règles spécifiques. Le technicien qui sera chargé d’effectuer votre DPE avec mention doit ainsi disposer d’une certification spécifique, différente de celle nécessaire pour la réalisation du DPE classique.
C’est le cas d’Activ'Expertise Val d’Europe qui possède la certification avec mention. En faisant appel à nos services, vous avez la garantie que nous disposons des compétences obligatoires pour vous accompagner dans la rédaction de votre DPE mention.